HDC LAMOTTE accueille le groupe VITALIS dans son actionnariat : un nouveau levier de développement pour le producteur- expéditeur drômois, leader sur le marché de la pomme de terre Délicatesse de la Drôme.
Christophe LAMOTTE et Pierre-Henri COO, dirigeants respectifs de la société HDC LAMOTTE et de la société VITALIS, annoncent le rapprochement de leur entreprise, deux acteurs incontournables du marché de la pomme de terre. C’est sous la forme d’une prise de participation minoritaire que le groupe VITALIS est désormais représenté dans l’actionnariat de la SAS HDC LAMOTTE.
Leader reconnu de la production de pommes de terre de la variété Linzer Délikatess et de la mise en marché de la marque Délicatesse de la Drôme, HDC LAMOTTE s’appuie depuis quelques années sur sa complémentarité commerciale avec le Réseau VITALIS. Depuis plus de cinq ans, une proximité s’est établie entre Christophe Lamotte et Benoit Bateman, codirigeant VITALIS, où chacun partage son savoir-faire et son approche du développement de certains segments spécifiques en pommes de terre de petit calibre.
Ce partage d’expériences, les valeurs communes autour de la mise en avant de terroirs d’exception, tel que la Drôme des Collines, et l’opportunité de travailler les pommes de terre de petit calibre toute l’année, nécessitent un investissement humain et matériel à la hauteur des enjeux. Pour le Réseau VITALIS cette prise de participation s’inscrit dans sa stratégie d’engagement et de rapprochement avec le monde de la production et lui permet de poursuivre son maillage géographique en France dans les principaux bassins de production.
A propos de HDC LAMOTTE :
Située à Bren (26), l’entreprise HDC Lamotte c’est :
• plus de 10 000 T de fruits et légumes conditionnés et commercialisés en 2022: Abricot 3300 T, Courge 3500 T, Pomme de terre 2100 T, Légumes divers 1000 T, Poire 100 T potentiel 500 T.,
• 50 salariés permanents,
• une station récente de 8500 mÇ,
• un chiffre d’affaires de 15M€,
• une exploitation agricole de 165 ha en Drôme des Collines qui cultive 30ha d’abricotiers, 10ha de poiriers, 85ha de pomme de terre, 20ha de courge et 20 ha de légumes divers.